Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
cross

Suscribete para recibir las noticias más relevantes

×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Bosquesonoro escriba una noticia?

LILISON DI KINARA ''BAMBATULU'' (GUINEA BISSAU, 1999) @ [192k]

29/07/2011 12:24 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

imageLILISON DI KINARA 

''BAMBATULU''  (

GUINEA BISSAU, 1999)    @

imageBambatulu, c'est un remède, un beurre de karité qui permet aux guérisseurs traditionnels de guérir les maux, les plaies ouvertes de l'Afrique et le chagrin des exilés. Bambatulu, c'est la chaleur des îles, le rythme africain et les chants en créole portugais. C'est un CD que l'on ne se lasse pas d'entendre. On l'écoute et le réécoute sans cesse. Étant amateur de musique du monde, j'ai tout de suite été conquise par cette musique à la fois langoureuse, rythmée et exotique. Il faut dire que la musique est inspirée des rythmes locaux de la Guinée-Bissau : Gumbé, Kumboï, Kussundé, Djambadon, Singa, Badju de Po, N'Konko na baca et le Tchim Tchim.

Aidé de Rodrique Amyot, Bob Olivier, Kat Dyson et Pascal Bujold, les arrangements sont de Michel Pagliaro, Lilison et Di Kinara. Lilison Cordeiro (voix, guitare et percussions) est accompagné de Bruno Rouyère (guitare et voix), Sylvain Deslandes (guitare et voix) et de Daniel Bellegarde (percussions). Ce Cd compte aussi quelques artistes invités : Marc Gentils (percussions) Rick Weston (harmonica) et Leontil S. Cordeiro (voix).

Lilison Cordeiro, originaire de Guinée-Bissau arrive au Québec en 86 et débute sa carrière en solo. Artiste multidisciplinaire, Lilison joue du conga, de la guitare, de la calebasse et du udu.


Sobre esta noticia

Autor:
Bosquesonoro (1378 noticias)
Fuente:
bosquesonoro.blogspot.com
Visitas:
2312
Tipo:
Reportaje
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Lugares

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.