Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
cross

Suscribete para recibir las noticias más relevantes

×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Por Federico Rodriguez escriba una noticia?

Jeudi 24 octobre ÉTAPE 5 : Merzouga – Merzouga 90 KM

15
- +
24/10/2019 18:43 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

Parrainée par Vesoul Electro Diesel: Partenaire historique, qui a soutenu le 205 africa raiddepuis le début de l’aventure en 2004.Spécialiste de la vente de pièces neuves

Galères et moments de partage au programme pour cette 5èmeétape 100% dunes! C’est le rendez-vous le plus attendu de l’aventure avec une étape boucle qui plongent les concurrents dans le désert marocain.

Les  équipages  sont  très  attentifs aux  consignes  données  par  les  organisateurs  ce  matin  au  briefing  pour réussir  cette  étape  haut  la  main.  Répartis  par  groupes  avec  un  membre  de  l’organisation,   les  lionnes s’engagent dans  les  dunes  et  les  en sablages  et  pelletages  commencent  dès  les  premiers  kms.  L’équipage 256 Andréa/Philippe est obligé de sortir la sangle pour sortir du sable.

Zoom sur nos 205 africa raideurs

L’équipage n°217  Florence  et  Patrick prend  un réel plaisir  à  attaquer  cette  étape  mais  sans  éviter l’ensablage: « C’est le jeu, on sort la pelle! Mais on ne va pas refaire la même erreur, cette fois on dégonfle plus les pneus avant de repartir» sur le ton de la rigolade. Et ils ne sont pas les seuls ...   

 Tout  le  groupe  se  mobilise  pour se sortir des mauvais pas sans oublier l’organisation qui multiplie les remorquages.

 Alors que les équipages n°259 et 218ont profité des nombreux itinéraires proposés sur cette étape pour se consacrer au tourisme avec la visite du Musée de l’automobile.

L’œil du berbère

Le conseil du jour par Rudy Jacquot, organisateur et ouvreur: «Il faut absolument dégonfler les pneus, bien prendre les points GPS et analyser les dunes. Et garder la pelle et la sangle à proximité.»

De  retour  ce  soir au  bivouac, c’est avec une  saveur  toute particulière que  les  équipages,   échangent sur  les performances du jour et d’autres qui s’attèlent aux révisions de leur 205. Le tout au milieu du désert.

Retrouvez  le  journal  du  raid  tous  les  soirs  sur  la  page  Facebook  de  France  3  Franche-Comté  vers  20h45:

https://m.facebook.com/france3franchecomte

Et les vidéos du raid:

https://www.facebook.com/205africaraid/

 

Rendez-vous demain pour l’étape 6: Merzouga –Tafraoute et les dunes d’Ouzina!

 


Sobre esta noticia

Autor:
Por Federico Rodriguez (678 noticias)
Visitas:
381
Tipo:
Nota de prensa
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.