Globedia.com

×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Mundociclismouci escriba una noticia?

Carton plein pour les Guadeloupéens sur l'épreuve en ligne des Championnats de la Caraïbe

25/10/2010 03:27 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

Dimanche, 24 Octobre 2010 18:05     image Les coureurs Guadeloupéens ont réalisé un carton plein ce matin sur la course en ligne des Championnats de la Caraïbe. Après presque 100 kilomètres d'échappée en solitaire, Boris Carène s'est imposé au Lamentin devant ses deux co-équipiers Fabrice Cornélie et Frédéric Théobald, revenus sur lui à quelques encablures de la ligne d'arrivée.

Plus tôt dans la matinée lors de l'épreuve féminine, Sylviane Théophile apportait une nouvelle médaille d'argent au Club Région Guadeloupe. Au soir de ces 10èmes Championnats de la Caraïbe, les Guadeloupéens ont donc récolté six médailles et deux titres.

8 heures ce matin, la quinzaine de Féminines engagée pour l'épreuve en ligne prenait le départ du Lamentin. Sur le difficile circuit passant par la Rosière, Castel et Wonche, les concurrentes avaient du mal à faire la différence et même après quelques attaques le peloton avait du mal à se dissoudre. A vingt kilomètres de l'arrivée, une chute réduisait de façon conséquente le groupe et neuf coureuses se présentaient finalement dans la dernière ligne droite pour la victoire finale. Au sprint, Flora Duffy (Bermudes) s'imposait et décrochait sa deuxième médaille d'or après celle acquise hier lors de l'épreuve chronométrée. La Guadeloupéenne Sylviane Théophile prenait elle la seconde place.

Peu après l'arrivée des Dames, les hommes partaient pour leur championnat. Le premier tour se couvrait à une allure rapide et voyait une succession d'attaques ébranler le peloton. Mais à la fin de cette première révolution, le Guadeloupéen Boris Carène s'isolait. Grâce au concours de ses co-équipiers qui cadenassaient le peloton, Carène prenait rapidement un avantage de plus de deux minutes. Dans les deux derniers tours, le peloton se fragmentait sous les coups de butoir des Guadeloupéens et un groupe se détachait. On retrouvait notamment Fabrice Cornélie, Olivier Curier et Mickaël Clarico (Club Région Guadeloupe 1), Frédéric Théobald (Club Région Guadeloupe 2), Emile Abraham (Trinidad et Tobago), Robert Marsh (Antigue) et Wendy Cruz (République Dominicaine). A dix kilomètres de l'arrivée, Cornélie puis Théobald se détachaient et faisaient la jonction avec Carène à deux kilomètres du but. Les trois Guadeloupéens passaient la ligne main dans la main, devant un public conquis au Lamentin. Emile Abraham (Trinidad et Tobago) réglait ensuite le groupe de chasse devant Mickaël Clarico.

Au tableau des médailles, les Guadeloupéens terminent premiers avec six récompenses dont deux en or et avec six coureurs différents. Un excellent bilan qui démontre, une fois de plus, le bon niveau du cyclisme Guadeloupéen dans la Caraïbe.

Cliquez ici pour voir les résultats de la deuxième journée.

imageLes Guadeloupéens réalisent le triplé au Lamentin.imageFlora Duffy remporte son deuxième titre en deux jours.Photos supplémentaires à venir...

Http://www.mundociclismouci.com

Juegos Centro Americanos y del Caribe Mayaguez 2010 Puerto Rico


Sobre esta noticia

Autor:
Mundociclismouci (5176 noticias)
Fuente:
mundociclismouci.com
Visitas:
2609
Tipo:
Reportaje
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.