Globedia.com

×
×

Error de autenticación

Ha habido un problema a la hora de conectarse a la red social. Por favor intentalo de nuevo

Si el problema persiste, nos lo puedes decir AQUÍ

×
×
Recibir alertas

¿Quieres recibir una notificación por email cada vez que Bosquesonoro escriba una noticia?

ARAME THIOYE ''LOUKO FI DIAR'' (SENEGAL, 2007) @ [190k VBR]

05/11/2010 14:46 0 Comentarios Lectura: ( palabras)

image

ARAME THIOYE 

''LOUKO FI DIAR''

(SENEGAL, 2007) @

ARAME THIOYE: EST-CE SEULEMENT UN CORPS QUI VEND ?

LOUKO FI DIAR, BOROM TAR, SAMA WAY ! XALEY SENEGAL consti­tuent, jusqu'à ce jour, les seules ?uvres connues de l'une des chanteuses les plus sexy du Sénégal. Et encore, il faut y aller avec beaucoup de mansuétude, car les opus inscrits sur le registre de Arame Thioye, ne présentent, ni richesse, ni ori­ginalité. Un peu à la manière habituelle de ce que nos pitres qui se font appeler musi­ciens, commettent et baptisent solennellement « tubes ».Alors qu'avec une bonne censure, on n'entendrait sans doute jamais parler; parce que les productions musica­les d'aujourd'hui, ne reflètent nullement des valeurs certaines. Juste de quoi faire bondir au ciel, et dans la plus grande béatitude, des saltimbanques qui arborent tou­tes dents dehors, et dont la vulgarité des danses n'a d'éga­le que la méconnaissance du ba. ba d'une chorégra­phie.

imageAlors, qu'est-ce-qui explique que les interviews qu'Arame publie dans les journaux finissent toujours par des scandales ? Non pas à cause des propos, mais toujours à cause des illus­trations qui l'accompagnent.

Des esprits avisés avancent un sens inné du marketing Et dans cette optique celle qui fait fantasmer les « maris de ces dames », celle qui a révélé, un jour, avoir été l'objet de convoitise sexuelle d'un haut-d'-en haut qui lui aurait offert plus de cinquante mille francs pour un baiser, aurait en effet très tôt compris que son corps sculptural pouvait lui amener beaucoup de fric. Et loin de se caser derriè­re un mariage insipide, même si elle a un marmot sur les bras, Arame a plutôt choisi la voie (la voix ?) de la facilité en se lançant à son tour dans la chanson, pour montrer ce dont la nature peu ingrate l'a dotée, mais aussi, comme c'est de mode, pour tous ceux qui ne savent plus quoi faire exactement.

Mais, pour autant, Arame Thioye, qui n'est pas seule dans son cas, a-t-elle eu vrai­ment tort d'avoir essayé, devant les encouragements autrement intéressés de quelques bêtes de la faune du show biz, quand bien même elle ne peut se targuer d'un quel­conque autre talent qu'une voix juste ? Tout comme les autres qui devraient s'essayer à autre chose que la chanson, et dont nous citerons volontiers : Ndèye Kassé, Mame Diarra Guèye, Malouda, les nombreuses tassukat qu'on devrait interpeller pour nuisance sonore: Arame n'a été que victime d'une mauvaise publici­té. Et si, autorités et télévisions refusaient de faire la promotion de la médiocrité des chansons actuelles, nul doute que la chanson sénégalaise s'en porterait mieux.

Source


Sobre esta noticia

Autor:
Bosquesonoro (1378 noticias)
Fuente:
bosquesonoro.blogspot.com
Visitas:
10879
Tipo:
Reportaje
Licencia:
Distribución gratuita
¿Problemas con esta noticia?
×
Denunciar esta noticia por

Denunciar

Etiquetas
Lugares

Comentarios

Aún no hay comentarios en esta noticia.